La marque




    

 
 

L'ART DU SOIN À LA FRANÇAISE, 

MATIS RÉINVENTÉ 

 

Surinformées en matière de beauté, avec une ouverture sur le monde entier, les femmes en général, et les Françaises en particulier, veulent tout. L’efficacité et le respect de la peau. Le naturel et le high-tech. Le chic et la haute-technicité. Elles ne veulent plus avoir à choisir entre une marque institutionnelle au savoir-faire avéré et une start-up aux formules éco-friendly. En 2019, pour elles, Matis va réconcilier les deux.

  

MATIS, TOUT L’ART DU CONTRASTE A LA FRANÇAISE

/ Au cœur de la philosophie MATIS : la fusion entre modernité et tradition

Marque parisienne par excellence, MATIS décline son expertise professionnelle depuis plus de 80 ans. MATIS a construit son succès sur son art du soin à la Française, ses soins uniques personnalisés et son expérience de l’institut.

Au 71, avenue Foch, dans le 16ème arrondissement de Paris, les équipes MATIS élaborent des produits et des protocoles de soins sur-mesure, pour une expérience sensorielle inédite. Toujours à l’écoute des femmes, MATIS propose à chacune, un soin... un rituel... une réponse adaptée.

Le centre de Recherche & Développement MATIS s’inspire des dernières avancées scientifiques en médecine, biologie moléculaire et biologie cellulaire pour créer des soins pointus.

MATIS propose des formules adaptées à toutes les problématiques de peau. Chaque « Réponse » (nom des différentes lignes) est donc unique, personnalisée et permet de prolonger et d’accompagner l’efficacité des soins professionnels à domicile.

Chez MATIS, chaque protocole, chaque technique, chaque innovation a longuement été testée, car ce qui a toujours primé, au sein de la maison, c’est le résultat, la satisfaction et le bien-être des femmes dans le respect de leur individualité.

Hautement concentrées, les formules MATIS offrent des résultats rapides et font la part belle aux principes actifs les plus puissants (comme l’acide hyaluronique, la vitamine C ou les AHA) et les plus précieux (comme le Caviar). Les textures plaisir sont le reflet de la tradition épicurienne française. Associées à la technique de l’esthéticienne, elles offrent les meilleures conditions de réceptivité du soin, pour des résultats visibles et durables. La peau est rayonnante, même sans maquillage, plus lisse, plus résistante aux marques du temps.

                                                      

 

/ Des formules high-tech, mais plus green et plus clean.

Pour tenir compte des attentes des femmes, des enjeux environnementaux, mais en restant cohérent avec l’ADN de la marque, MATIS développe depuis 2020 une nouvelle charte de formulation. Cette charte permet, entre autres, de modifier le système de conservateur, d’abandonner les matières premières les plus controversées dans les media. Matis n’a pas pas vocation à devenir une marque bio ou naturelle mais reste fidèle à ses piliers historiques qui font ce qu’elle est depuis plus de 80 ans. En effet, depuis toujours, les qualités des produits Matis plébiscitées par les femmes sont l’efficacité, la galénique, la fragrance. Matis gardera ces 3 incontournables dans la formulation de ses produits tout en s’approchant le plus possible de la naturalité dans le choix de ses actifs. Il est à noter cependant, que pour des questions de sécurité et d’efficacité, Matis s’autorise à utiliser des composants de synthèse dans certaines formules.

 

/ Une marque 100% Made in France, au savoir-faire éprouvé

Les produits MATIS sont MADE IN FRANCE, près de Paris, dans le Val d’Oise. Le site de production se déploie sur 8000m2 et réunit plus de cinquante personnes. Une unité logistique de haute performance assure également les expéditions vers 70 pays dans le monde. 

Le tout, doté d’une certification ISO 22716 (bonnes pratiques de fabrication) garant de l’engagement de qualité de la marque. Toute la chaîne de production est ainsi maîtrisée et garantie made in France, de la conception des produits à leur arrivée dans les points de vente.

 

/ Une vision de la beauté expressive, à la fois chic et naturelle

A savoir la célèbre « French Touch », qui interpelle et séduit le monde entier. Cette femme naturellement chic, qui charme presque malgré elle, assume sa beauté, sa personnalité, son âge.

Une femme soignée certes, mais aussi vivante, vibrante, super expressive, passionnée, toujours en mouvement, avec ce petit « je ne sais quoi » qui la rend irrésistible. Parce que les femmes ne sont jamais aussi belles que lorsqu’elles se sentent bien dans leur peau et dans leur âge, MATIS prône une beauté expressive, naturelle, assumée, en mouvement.